Communiqué

line

foto

Simon Brouillard
msc gestion de projet
Avis est par le présent communiqué que tout article,
document, ou autre originant de la Colombie devra emporter
l'assentiment des Etats voisins, à savoir, le Venezuela et
le Brésil, Messieurs les Présidents Hugo Chavez et
Lula Da Silva, pour être considéré aux fins de ma
bliotheque numérique.

Communique no. 2: AU GAP USA
Dans l'affaire qui concerne l'Etat Colombien, vous devriez
exigez un AUDIT sur l'utilisation des fdnfs que vous
octroyez au titre de la lutte anti-narcotique. En Effet
quand un Etat affirme que son service d'Intelligence
est contistué de Militaires qui n'ont rien d'autre
à faire qu'à regarder la télévision venezueliene et
diffuser la nouvelle sur toute la planete, comme 
s'ils etaient tous des James Bond... Nous aussi nous
suivons TeleSur. Pas besoin de faire payer le peuple
américain de 5 ou 6 milliards par année.  En fait
pour un professeur, c'est que de la pure copie. 
Zero de conduite. Je comprends pourquoi ils n'ont
jamais gagné un engagement militaire dans les 10
dernieres années.

logo

ET quoi encore!

line

foto

Simon Brouillard

msc gestion de projet

Depuis les hausses vertigineuses du prix du baril(brut), je me suis demandé combien pouvait couter un gallon d’essence. Aux Etats-Unis, le gallon(US) se vent 4.52$ le gallon. Mais ici au Canada combien coùte-t-il? J’ai posé la question sur la rue et personne ne le savait ou ne voulait me le dire.Alors je me suis arrêté à une station service et regardant le pompiste devant la pompe a essence… la pompe… funèbre…j’ai regardé le compteur. $1.41 le litre. Mais c’est pas comparable encore. Convertissons les unités de volume.

1 litre= 0.22 gallon impérial(anglais) ou 0.264 gallon US. Calculant la regle de TROIE, on arrive avec quand meme 2 beaux montants: 5.34(le gallon US) ou 6.40 le gallon impérial. Mais la vraie question quand même, c’est au rythme où il augmente, c’est quand atteindra-t-il le 10.00$ par gallon(dans combien de semaines)?

Moi mes petits souliers ont beaucoup voyagé!

Et on ne vent pas encore d’AUTOS ELECTRIQUES! ENFIN!

Que cels signifie-t-il? D’aucun me dira: C’est pas grave, Quand

il y en aura plus, il y en aura encore!

Sérieusement, nous faisons face à une pénurie imminente de pétrole et toute la structure industrielle qui en dépend est ébranlée, Pire encore, c’est la pénurie des ressources naturelles qui s’annonce. D’ici 20 ans. Je suis optimste. Et la go-go che québécoise prefere discuter de l’elargisseement des rues plutot que du bannissement des autos ou de son remplacement par des vehicules propres(electriques).

logo